Entreprise à vendre par le propriétaire

De nombreux nouveaux propriétaires d’entreprise préfèrent acheter une entreprise plutôt que de créer une nouvelle entreprise à partir de zéro.

Le processus d’achat d’une entreprise peut être extrêmement long. Donnez-vous suffisamment de temps pour faire preuve de diligence raisonnable. Vous devrez honorer ou renégocier les contrats existants avec toute entreprise que vous achetez, par exemple avec des fournisseurs. Il est presque certain que vous devrez payer les services de conseillers professionnels, tels que des avocats et des comptables, lors de l’achat d’une entreprise.

Vous ne saisirez peut-être pas tous les problèmes cachés tant que vous n’êtes pas sur le terrain, même avec la diligence raisonnable la plus approfondie. Vous devrez vous assurer que le personnel de l’entreprise que vous achetez est à vos côtés lorsque vous l’achetez, par exemple.

L’achat d’une entreprise peut être un investissement gratifiant – mais vous devez examiner attentivement tous ces problèmes potentiels avant de procéder à l’achat.

Il existe des moyens d’acheter une entreprise sans argent. Vous avez donc décidé d’acheter une entreprise – mais que se passe-t-il si vous n’avez pas le capital pour commencer ? Si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez toujours acheter une entreprise grâce à des options de financement alternatives.

Profitez de vos nouveaux atouts. Vous possédez les actifs de l’entreprise une fois que vous l’achetez. C’est un avantage que vous pouvez utiliser à l’avance. Une banque ou un autre prêteur peut être en mesure de vous fournir un financement sur les actifs que vous souhaitez acheter dans certains cas. Vous devez cependant être conscient de toutes les responsabilités et vous assurer qu’elles sont prises en compte dans la demande de financement.

Coop votre entreprise. L’achat d’une entreprise sur une base coopérative peut être un bon choix pour ceux qui ont des fonds limités. En mettant vos ressources en commun avec d’autres, vous pourrez peut-être acheter une participation à un prix nettement inférieur. N’oubliez pas, cependant, que vous devez avoir un accord de partenariat détaillé avec les autres investisseurs.

La Bay Area, Londres et New York ont ​​toujours produit un flux constant d’entrepreneurs en herbe. Récemment, le flux est devenu torrentiel. Il y aurait toujours de nouveaux diplômés à la recherche d’un emploi dans la banque d’investissement ou le conseil en stratégie, ainsi que des personnes voulant devenir le prochain Musk ou Bezos, Blakely ou Branson.

Établir votre propre entreprise n’est pas aussi glamour que cela puisse paraître. Quiconque l’a fait ne sera que trop heureux de vous dire qu’il n’est pas facile de démarrer et de développer votre produit au point où vous commencez enfin à gagner de l’argent réel.

Faut-il vraiment le faire ? Serait-il vraiment sage pour vous de gaspiller vos compétences et vos connaissances dans votre chambre à coucher ou votre garage lorsque vous avez le potentiel de changer le monde pour le mieux ? Et si vous achetiez plutôt une entreprise qui était déjà prospère et rentable, puis la rebaptisiez pour devenir l’entreprise la plus dominante au monde ?

Comprendre les caractéristiques des flux de trésorerie et rechercher les anomalies (e.g. fraude, gestion du résultat) fait partie d’une bonne due diligence financière et commerciale. Identifiez les facteurs qui donnent à une entreprise un avantage concurrentiel (par exemple, identifiez des actifs, des capacités et des USP uniques).

Préparez un plan de 100 jours pour la mise en œuvre de votre entreprise.

De nombreuses entreprises réussissent grâce au réseau personnel et à la réputation de leur propriétaire, et c’est la principale raison pour laquelle l’entreprise réussit depuis si longtemps. C’est quelque chose que de nombreux entrepreneurs en démarrage négligent.

Lorsque vous avez soigneusement réfléchi au type d’entreprise que vous souhaitez acheter et à ce que votre budget vous permet, il est temps de commencer à chercher. Les facteurs importants incluent l’emplacement de votre entreprise et si vous avez besoin d’un hébergement inclus dans l’offre, ou si l’entreprise est principalement en ligne.

Si vous songez à acheter une entreprise, un agent de transfert d’entreprise ou un courtier vous sera très utile. De nos jours, vous utiliserez bien sûr Internet. Les agents de transfert d’entreprise sont préférés par la plupart des vendeurs, et chacun a un site Web répertoriant des centaines d’entreprises à vendre à travers le pays. Un bon BTA ou courtier sera inestimable pour vous aider à trouver la bonne propriété, et vous devriez également parler avec quelques-uns d’entre eux en personne. Si vous pouvez démontrer que vous êtes un acheteur sérieux qui a bien réfléchi à ce que vous voulez et qui a déjà le soutien financier pour aller de l’avant, un bon BTA ou Broker sera indispensable pour vous aider à trouver la bonne propriété. En plus de ses connaissances d’initiés, il ou elle peut être en mesure de présenter une opportunité qui n’a pas encore atteint le marché et qui pourrait vous intéresser. Ils pourraient même suggérer des options que vous n’aviez pas envisagées.

Vous considérez-vous comme un preneur de risques ?

Certaines entreprises sont intrinsèquement plus risquées que d’autres, mais toutes les entreprises comportent un certain risque. Quel niveau de risque êtes-vous à l’aise de prendre ? Il existe de nombreux risques externes qui peuvent avoir un impact sur votre entreprise, que vous ne pouvez pas contrôler. Et si un concurrent s’ouvrait à côté de vous ? Votre service est obsolète ou obsolète à la suite d’une avancée technologique ? Comment votre entreprise se comportera-t-elle en cas de ralentissement économique? Vous aurez également le contrôle sur d’autres risques, par exemple si vous autorisez les autres à vous acheter à crédit.

Envisagez-vous de devenir votre propre patron plutôt que de travailler pendant les heures d’entreprise ? Vous avez beaucoup de facteurs à considérer une fois que vous avez atteint cette conclusion.

L’un des avantages de l’achat d’une entreprise est que vous n’avez pas à repartir de zéro. Une expérience éprouvée de l’entreprise facilitera l’obtention de financement et vous pourrez reprendre là où vous vous étiez arrêté avec une opération existante.

Une entreprise réussie nécessite cependant que vous trouviez une industrie qui correspond à vos compétences, attributs et objectifs. Assurez-vous de rechercher les procédures d’acquisition d’entreprise.

Considérant que vous allez dépenser des économies personnelles et investir beaucoup de temps dans le projet, vous voulez faire le bon choix. Ne vous précipitez pas dans les décisions et réfléchissez bien à vos plans.

FolioSummit.com